top of page

Discussion 1/3 "Solidaire et après ?"

Samedi 11h-13h / Pol'n

Aujourd'hui, l'actualité médiatique donne tous les jours des raisons d'être solidaire. Au-delà de ces actions de solidarité, comment les combiner avec des luttes collectives ? Comment penser et s'organiser collectivement en dehors des situations d'urgence ?

​

Discussion 2/3 "Femmes et exil : se rencontrer pour ouvrir les voix"

Samedi 27 janvier, 14h-16h / Gasprom

Discussion en non-mixité femmes

​Dans le monde, comme en Europe, la moitié des personnes qui migrent sont des femmes. Pourtant, il existe, à Nantes, peu de lieux où les femmes exilées peuvent se rencontrer, discuter, échanger sur leurs situations et s'organiser collectivement.

Quels sont les besoins et les désirs des personnes concernées ? Comment créer des espaces, des lieux, des moments collectifs pour et par les femmes exilées ?

A partir d'extraits de films et de témoignages, le GASProm invite à parler des expériences d'exil, de l'installation en France et des situations vécues avant, pendant et après l'exil.

​

Discussion 3/3 "Les luttes des exilé-e-s : vivre sans-papiers, lutter collectivement"

Samedi 16h30-18h00 / Pol'n

La précarité des personnes exilé-e-s amène souvent à lutter pour du quotidien, se nourrir, se loger, travailler, éviter la police... Comment peut-on passer des ces situations d'isolement à des luttes collectives ?

​

​

​

 

​

​

​

​

bottom of page